Aller au contenu principal

Carouleavectul

Slider 2
Ça roule avec TUL!
Si vous êtes ici, vous avez probablement vu notre publicité sur les vélos Medina. Si, en plus, vous êtes juste avant le choix de votre parcours de vie et que vous souhaitez étudier dans une prestigieuse université européenne, vous êtes au bon endroit !
Slider 1
ET TECHNOLOGIE
GESTION
Améliorer les opportunités !
Slider 2
Lodz CREE

Prenez part au concours Ça roule avec TUL
 et gagnez des prix de valeur!

  • Prenez une photo sympa et intéressante avec un vélo marqué du logo de l’Université Polytechnique de Lodz et du slogan Ça roule avec TUL, loué dans n’importe quelle station Médina Bike de Marrakech .
  • Postez-la sur Instagram avec les hashtags #carouleavectul et #lodzuniversityoftechnology.
  • Récupérez des « likes » et donnez-vous la chance de gagner un vélo, des accessoires de vélo, et surtout, l’exemption des frais d’inscription pour les études à l’Université Polytechnique de Lodz.

Le concours a lieu du 28 février 2019 au 28 mai 2019. Tous les détails concernant la participation au concours, le règlement et les prix sont disponibles dans le règlementPrendre part au concours signifie que le Participant accepte les termes et conditions qui sont spécifiés dans le règlement du concours.

Programme Gestion et Technologie

Gestion et Technologie est une formation d'ingénieur de 4 ans, menée en français et en anglais au Faculté Internationale d’Ingénieurs de Université Polytechnique de Lodz IFE (ang. International Faculty of Engineering).

Grâce à l'interdisciplinarité du programme Gestion et Technologie, vous obtiendrez une formation qui combine des connaissances en économie, gestion, marketing et finance avec des connaissances de base en ingénierie et des aspects technologiques du fonctionnement des entreprises dans des domaines sélectionnés de l'industrie mécanique ou chimique. Nous allons bientôt commencer le recrutement pour l’année scolaire 2019/2020.

Les cours principaux pour cette formation sont:
  • Technologie de l'information
  • Gestion de l'entreprise
  • Processus de fabrication
  • Gestion de la production
  • Projets en groupe
  • Génie de matériaux
  • Gestion des ressources humaines
  • Systèmes informatiques dans la fabrication
  • Construction assistée par l'ordinateur
  • Bases de la programmation
  • Protection de la propriété intellectuelle
  • Marketing
  • Droit des affaires
18000
étudiants
58
des coopérations
250
professeurs
680
inventions

Pourquoi les programmes sont-ils novateurs et uniques?

European Project Semester (EPS), sous lequel , des étudiants de divers programmes d’ingénierie et de business travaillent en équipe sur des projets multidisciplinaires. Ces projets sont soigneusement sélectionnés pour correspondre à leurs spécialités et capacités mais aussi pour développer leurs compétences de travail en équipe, et ce, en milieu interculturel.
Problem Based Learning (PBL) /Design Thinking (DT) – une méthode pédagogique centrée sur les étudiants afin de leur permettre d’acquérir des compétences dans des domaines académiques donnés au travers de la résolution en équipe de problèmes particuliers. À la différence du model éducatif traditionnel, PDL promeut une approche créative et indépendante de l’apprentissage.
Le Semestre de Mobilité donne l’opportunité à tous les étudiants de troisième année, d’étudier dans plus de 180 universités dans 26 pays grâce au programme Erasmus. La faculté accueille aussi chaque année 450 étudiants venant d’universités partout en Europe.
Grâce au programme de Double Diplôme, vous avez l’opportunité d’obtenir deux diplômes équivalents au cours de vos études : Le diplôme de l’université technologique de Lodz et le diplôme de l’une des 55 universités partenaires : École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers Paris Tech en France, École Catholique d'Arts et Métiers (ECAM) en France, INSEEC Business School, Grande École de Commerce du Groupe INSEEC en France, Groupe Sup de Co La Rochelle en France et HTW Saar en Allemagne
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter

FAQ recrutement

Quelle est la durée des études de Gestion et Technologie ?

Les études de Gestion et Technologie durent 4 années scolaires soit 8 semestres – 4 semestres d’été et 4 semestres d’hiver. Le semestre d’hiver commence en octobre et le semestre d’été en mars.

En quelles langues sont donnés les cours de Gestion et Technologie ?

Les cours de Gestion et Technologie sont donnés en anglais et en français. Les deux langues doivent être maitrisées au minimum au niveau B1.

Où puis-je loger durant mes études ?

Nous proposons 9 résidences universitaires qui offrent de bonnes conditions de vie et une atmosphère propice aux études mais aussi agréable et plaisante pour les temps libres. L’internet dans chaque chambre, les équipement de loisirs, la cantine, les clubs d’étudiants sont des exemples des nombreux avantages des résidences étudiantes.

Que puis-je faire d’intéressant après les cours ?

L’Université Technologique de Lodz accueille de nombreux évènements et divers activités culturelles. Depuis de nombreuses années, l’Université accueille des concerts, conférences de personnalités remarquables du monde de l’art et de la culture, expositions artistiques , spectacles, projections et festivals. Elle héberge aussi Radio Zak , une radio étudiante à but non commercial.

Combien coûtent les études ?

Les frais de scolarité pour les études en anglais et en français sont de 8000PLN par semestre. Les frais de scolarité doivent être payés avant le début de chaque semestre.

Quel titre académique obtiendrai-je après obtention du diplôme ?                                 


Une fois diplômé, vous obtenez le titre de licencié en Science.



Quand commence le recrutement pour Gestion et Technologie ?            

Les admissions pour les candidats internationaux commencent début juin chaque année. Les dates limites de recrutement pour l’année scolaire 2019/2020 seront disponibles en mai 2019 sur le site internet.

Quels documents dois-je fournir ?

    

La liste détaillée de tous les documents nécessaires pour postuler se trouve ici.


Pour plus d’informations concernant les études à l’Université Technologique de Lodz, nous vous invitons à télécharger le guide pratique pour les étudiants et les candidats ici.
 
Łódź est un endroit formidable pour être étudiant. C'est une grande ville tranquille, et tout ce dont tu as besoin est proche. En outre, tu peux pratiquer de nombreuses activités intéressantes pendant ton temps libre. Je suis fier d’être étudiant de l’Université Polytechnique de Lodz, car c’est différent de toutes les autres universités. Ici, non seulement tu prends plaisir à étudier ce qui est nécessaire voire plus, et tout ça,  dans un environnement multiculturel. Je n’ai AUCUN regre.

- KARIM, TUL étudiant

Université Polytechnique de Lodz

Améliorer les opportunités 

Université Polytechnique de Lodz est l'une des meilleures universités techniques de Pologne, située au centre du pays, à Lodz - la ville du cinéma et des industries créatives, qui est au sommet du classement Best in Travel 2019 selon Lonely Planet.

Université Polytechnique de Lodz s'étend sur 32 hectares de terrain dans le centre-ville, elle se trouve dans des bâtiments post-industriels modernes, revitalisés et entourés de verdure. Notre université a une tradition et une expérience de 75 ans dans la formation des ingénieurs. Nous coopérons avec les plus grandes entreprises du pays et de l'étranger, menons des recherches scientifiques au niveau européen et créons de nouvelles technologies et des brevets en coopération avec les meilleurs centres de recherche du monde.

video